
Le laboratoire de pâtisserie retrouve ses apprentis
Publié le : 2/06/2020
Notre CFA ouvre à nouveau ses portes aux apprentis 1ère année après 10 semaines de continuité pédagogique à distance, pour tous ses métiers.
Les éléments importants du confinement
- Tous les apprentis ont pu bénéficier d’un accompagnement par leurs enseignants à distance avec toutefois la difficulté pour certains d’accéder aux nouvelles technologies. Il nous paraissait donc indispensable de les faire revenir pour préparer au mieux leur passage en deuxième année.
- Les salariés du pôle administratif étaient tous en télétravail ce qui a permis la poursuite des suivis de contrats, l’accompagnement à distance des futurs candidats et le cas échéant, l’information sur l’apprentissage auprès des employeurs. Ainsi pour la rentrée l’ensemble de nos formations pourront ouvrir.
- La direction a mis en place un protocole COVID 19 avec toutes les consignes de reprise envoyées aux parents et aux apprentis. A savoir, un sens unique de circulation avec marquages au sol, une classe affectée aux jeunes pour la semaine afin de limiter les déplacements au sein de l’établissement et à noter que nous nous engageons à doter quotidiennement chaque jeunes présent de 2 masques, en complément de la mise à disposition de solution hydroalcoolique.
Favoriser l’apprentissage après cette période de confinement
- Poursuivre les « mercredi de l’orientation » avec rendez-vous à distance ou en présentiel des familles et des candidats,
- Permettre aux personnes qui ne souhaitent pas se déplacer une visite virtuelle de nos ateliers de formation (boucherie, boulangerie, pâtisserie, charcuterie, cuisine, restaurant, magasin de vente),
- Accueillir le samedi 20 juin 2020, de 9 h à 13 heures, les jeunes et leurs familles au sein de l’établissement pour les renseigner sur nos diplômes et nos formations.